Loading color scheme

CONSEIL & EXPERTISE

BASSE VISION

En France, près de 2 millions de personnes souffrent de Basse Vision. Les personnes âgées sont les plus touchées, mais pas uniquement …
Plusieurs pathologies oculaires peuvent être responsables :

  • DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) : elle est provoquée par une lésion dégénérative du centre de la rétine, au niveau de la macula. La personne qui en est atteinte est gênée lorsqu’elle regarde droit devant elle, elle conserve cependant une vision périphérique.
  • dégénérescence rétinienne provoquant des pertes de vue localisées
  • glaucome : il touche essentiellement les plus de 40 ans. Cette maladie est due à une pression trop élevée à l’intérieur de l’œil qui entraîne la destruction progressive du nerf optique. Le champ de vision se réduit, la cécité guette en l’absence de traitement.
  • décollement de la rétine

Ces pathologies peuvent être héréditaires, congénitales, accidentelles, dégénératives. Différentes solutions matérielles existent aux problèmes de la basse vision.

Il est souvent possible d’améliorer la correction des lunettes existantes. Avec une paire de lunettes réalisée sur mesure pour la vision de près, avec un grossissement plus important, ce sont les lunettes basse vision. Les loupes sont aussi des solutions avec une grande variété de modèles.

Le matériel basse vision a beaucoup évolué avec notamment les télé agrandisseurs. Les personnes souffrant de basse vision craignent beaucoup les fortes luminosités et l’utilisation de filtres va leur assurer le confort visuel nécessaire, variant selon les pathologies et après essais.

Chaque cas étant particulier, il est indispensable de se rencontrer, d’échanger et de diagnostiquer. Pour cela votre opticien, magasin OPTIQUE DE LA POSTE situé à Bayonne tout proche de Biarritz et Anglet, vous attend du lundi au samedi.

conseil

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
Ok Refuse